ENTRE DEUX RIVES 

la passerelle France - Orient 

ACTUALITÉS
À L'AFFICHE 
ARCHIVES
MOTS CLEFS
Pas encore de mots-clés.

Les projets d'Entre Deux Rives pour l'année à venir

Le père Ephrem a entrepris des négociations avec une association Yazidi et une ONG italienne "Un Ponte Per", pour créer un partenariat. Avec eux il a visité la ville de Sinjar, ville fantôme entièrement démolie. De 1972 à 1976 il a été jeune prêtre affecté dans cette ville pour s’occuper de toutes les communautés chrétiennes de toutes les confessions (Arménienne, Chaldéenne, Assyrienne, Syriaque). Cette ville était et reste témoin de la convivialité entre toutes les communautés musulmanes, yazidis, et chrétiennes.

Les projets que l’association va entreprendre pour l’année 2018-2019 visent à :

- Aider les universitaires de toutes les confessions à accéder à l’enseignement à l’Université de Mossoul, avec une aide au transport et l’achat du matériel nécessaire. Mettre en place un centre culturel pour construire un dialogue interreligieux et inter-culturel.

- Restaurer les dialogues interreligieux et inter-culturel entre les chrétiens et les villages musulmans de la Plaine de Ninive, par l’organisation d’activités entre les jeunes habitants.

- Créer une école inter-confessionnelle.

Ce projet est momentanément suspendu, et reprendra dès que les inscriptions pourront être ouvertes à toutes les confessions.

Une partie de l'équipe d'Entre Deux Rives, sur place en Irak.


© 2015   Association  ENTRE DEUX RIVES