Projet de dispensaire mobile : appel aux dons !

1 Nov 2015

1/6
Please reload

À L'AFFICHE 
Please reload

ACTUALITÉS

Aidons les 760 étudiants de la plaine de Ninive !

23 Oct 2018

Ephrem Azar s'est déplacé en Irak en août et septembre dernier pour mettre en place des partenariats avec des associations locales.

Il a notamment rencontré les responsables de l’association YAZIDI SOLIDARITY and FRATERNITY LEAGUE et signé une convention de partenariat avec eux pour subvenir aux besoins des jeunes universitaires de la plaine de Ninive (chrétiens, musulmans et Yazidis) pour l’année universitaire 2018-2019 à l’université de Mossoul. Ces étudiants viennent notamment de Sinjar ville fantôme entièrement détruite.

 

Le projet a pour objectif d’apporter son soutien aux 760 étudiants de la plaine de Ninive, en assurant leur transport quotidien du district de Bashika à l’université de Mossoul (26km de distance) ainsi qu'en ouvrant un foyer herbergeant les plus nécessiteux et donnant accès aux ressources nécessaires pour poursuivre leurs études (livres, ordinateurs, accès internet).

Ce foyer sera un lieu d’échanges interculturels et interreligieux et un lieu de convivialité entre les étudiants.

 

Il faudrait 60 000 euros à l’année pour assurer les frais de transport des étudiants, 20 000 euros pour l’équipement du foyer, 20 000 euros à l’année pour les coûts de fonctionnement du foyer, 30 000 euros à l’année pour son animation et enfin 5 000 euros pour mes frais de voyage.

 

Pour mener à bien ce projet nous avons besoin de 135 000 euros. Aidez-nous à soutenir ces jeunes et à leur permettre d'accéder à l'université !

Please reload

ARCHIVES
MOTS CLEFS
Please reload

Please reload

ENTRE DEUX RIVES 

la passerelle France - Orient